image Visiter le jardin botanique de Rio de Janeiro

Visiter le jardin botanique de rio de janeiro

Jardin botanique

Voyageurs, touristes ou vacanciers, le Jardin botanique de Rio de Janeiro fait parti des endroits les plus visités de Brésil qui est un pays très dynamique et cosmopolite. Pour la prochaine destination, ce joli coin de paradis offrira bien une aventure époustouflante à ne pas manquer. On prépare ses valises et c'est parti pour s'enrichir la connaissance !

Un petit tour à couper le souffle

Rio de Janeiro est une ville aux multiples facettes. C'est la métropole où on peut rencontrer les différentes couleurs humaines dans le monde, ce qui fait d'elle, une terre de mixité. Les voyageurs peuvent avoir l'assurance de vivre une expérience inédite et nouvelle dans chacun de ses quartiers. Créé en 1808, le Jardin botanique de Rio de Janeiro semble l'un des plus anciens sites touristiques de Brésil. C'est l'endroit parfait choisi par la plupart des Brésiliens pour s'échapper du quotidien et l'agitation de la métropole.

Les points forts de ce jardin

Pour s'y rendre, le bus et les taxis sont les moyens les plus rapides et pratique. Mais le joindre à pied n'est pas une mauvaise idée non plus si on part depuis la station de métro d'Ipanema par exemple. Cette promenade est une grande occasion pour admirer le Lagoa de Freitas qui est un grand lac à quelques rivages de la baie de ce petit village ainsi que le lac de Corcovado. C'est également le lieu le plus choisi des joggers et des sportifs pour s'entraîner. Cet immense jardin botanique de Rio de Janeiro s'étend sur une surface de 137 hectares qui se divise en différentes sections : japonais, sensoriel, tropical et cactus et héberge plus de 8000 espèces de plante venant de Brésil ainsi que d'autres pays. Parmi ces végétales, les orchidées rares qui sont plantées spécialement dans une serre et qui n'existent que dans ce lieu féerique. Sans oublier les nombreux points d'eau recouverts de nénuphars en forme de disques parfaits et ainsi que la palmeraie qui donnent une vue satisfaisante. La présence des bambous géants partout dans le jardin promet une visite rafraîchissante tout en observant les acrobates des singes et les oiseaux multicolores qui survolent partout. Ce qui est le plus merveilleux dans cet endroit luxurieux, c'est qu'on peut également apercevoir la fameuse silhouette de Christ, des statuts fabriqués par des experts, des belles allées cocotiers et des plantes carnivores. Certainement une destination plus intéressante que les plages et d'autres places historiques, le Jardin botanique de Rio de Janeiro promet une aventure inoubliable et plus amusante pour un séjour au Brésil. Visite en famille, entre amis, en couple ou seul, comment ne pas prendre son appareil photo et de photographier tous les moments forts de l'aventure ?

Ne plus attendre, c'est maintenant !

Des simples et brefs résumés ne suffisent pas pour voir la beauté de ce fameux jardin botanique de Rio de Janeiro. Opter pour GO Voyage, une agence professionnelle et mature qui accomplira la préparation d'un voyage de rêve tout en garantissant en même temps des séjours inoubliables. Et c'est parti à la recherche d'une nouvelle expérience touristique avec GO Voyage ! Vous pouvez d'ailleurs trouver de nombreux bons plans ici : http://www.govoyages-bons-plans.com.